.

La référence auto sur le net pour acheter ou vendre un véhicule Occasion et Neuf - Voiture Au Maroc Tél Fixe 05-22-22-89-68 ou 08-08-34-18-24 GSM 0610-66-27-97

Annonces Autos
Véhicules / Prix Services auto Chercher & Comparer Infos et conseils Identifier les arnaques Evénements

Bien acheter son véhicule d'occasion

Il faut sélectionner son annonce d'occasion en choisissant vraiment le véhicule d'occasion dont vous avez besoin (ou dont vous rêvez) et préparez son achat avec méthodologie. Les quelques lignes de conseils qui sont ici peuvent vous être précieuses. Consultez-les avant d'entreprendre vos démarches et n'hésitez pas à y revenir. Bon achat...
Préparez votre achat d'occasion
1 Vous venez de trouver le véhicule de vos rêves. à partir de ce moment, vous devez rester vigilant afin de ne pas vous laisser emporter par l'enthousiasme. Car si dans le cadre d'un achat à un professionnel d'un réseau de marques, l'indice de confiance peut être au beau fixe, vous n'aurez pas les mêmes garanties lors d'une acquisition à un particulier. Avant d'inspecter le véhicule en détail, puis de passer à l'essai routier, vous devrez identifier le véhicule, vérifier son entretien et examiner son contrôle technique.
Rencontrez votre vendeur
2 Il faut impérativement essayer le véhicule.Tourner autour ne suffit pas ! Alors, prenez un rendez-vous à un point bien précis pour éviter les malentendus et n'hésitez pas à confirmer l'identité de la personne que vous rencontrez. Mais faites de cette rencontre un moment convivial, et essayez le véhicule!

Choisissez le moment : Prendre rendez-vous de jour (même en hiver). La pénombre ou la nuit occultera certains défauts d'aspect de la carrosserie ou de l'habitacle. Rencontrez votre vendeur
Choisissez l'endroit : Conduisez vous-même le véhicule sur quelques kilomètres au moins en variant les revêtements et les allures (en ville, sur route, sur autoroute). Tentez bien de tester le freinage : le véhicule doit conserver son cap. Passer toutes les vitesses y compris la marche arrière.


Et vérifiez impérativement :

L'état Général du véhicule

Maintenance du vehiculeLes nuances de peinture peuvent être des signes de travaux récents ; les ouvrants doivent fonctionner sans points durs (portes, vitres électriques, fermeture centralisée,…) ; le kilométrage inscrit sur l'étiquette de vidange collée sur le carter d'huile, sur l'intérieur de porte ou sur le livret d'entretien doit être inférieur à celui du compteur ; la présence de la roue de secours ; l'usure égale des quatre pneumatiques.

LE FONCTIONNEMENT

Des équipements : sièges, climatisation - qui produit bien du froid -, vitres électriques, phares, essuies-glace,...

Inspectez toutes les jantes

(retirez les enjoliveurs si besoin) : si la partie extérieure révèle un accroc, c'est signe d'un choc prononcé avec un trottoir ou autre. Les pneus doivent présenter une usure régulière. Et n'oubliez pas de vérifier la présence de la roue de secours. Enfin, soulevez le capot : recherchez d'éventuelles fuites des différents liquides, vérifiez le niveau et la propreté de l'huile.

Quelques efforts et la vente sera encore plus rapide !
3 Vous êtes décidé à acheter
Assurez-vous que le véhicule que vous avez sous les yeux est bien celui qui figure sur la carte grise en comparant les deux numéros d'immatriculation. Pour plus de sûreté, contrôlez le numéro de série mentionné sur la carte grise avec celui qui est inscrit sur la voiture.
Alors, il y a des “papiers” à ne pas oublier : Papier de votre voiture

Demandez la carte grise et vérifiez :

- la conformité du véhicule avec la carte grise (n° d'immatriculation notamment)

- la conformité du véhicule avec le descriptif de l'annonce.

Demandez le procès verbal de contrôle technique (véhicules de plus de quatre ans), le carnet d'entretien et/ou les factures.

Vérifiez date et kilométrage de remplacement de la courroie de distribution si ce dernier a eu lieu.
Inspectez la voiture
4

Pour une bonne inspection de la carrosserie le rendez-vous devra être pris de jour. L'aspect général du véhicule révèle quelque peu son passé mais ne tenez pas grande rigueur aux petites rayures sur la carrosserie inhérente à la circulation urbaine.

Ce traitement n'a pas d'influence sur la structure même du véhicule. Sachez tout de même que si l'esthétique vous importe, les travaux de carrosserie se montrent vite onéreux.

Pour savoir si le véhicule n'a pas subi de réparations lourdes, observez les différents panneaux de carrosserie (ailes, portes…) : il ne doit pas y avoir de différence de teintes. De même ouvrez et fermez toutes les portes, le coffre et le capot moteur : aucun de ces éléments ne doit résister.

Un mauvais ajustement ou un frottement à l'ouverture ou à la fermeture peut révéler un accident passé.

Réservez le véhicule d'occasion qui vous plaît
5

Accompte achat voitureLes vendeurs, notamment pour des modèles très recherchés, vont recevoir des propositions d'autres acheteurs. Afin d'éviter tous les problèmes de surenchères et que votre occasion ne vous échappe, réservez...

Préférer des arrhes à l'acompte :

Les deux parties peuvent se désister dans le premier cas.

La vente est supposée irrémédiable dans le second cas.

Quelques efforts et la vente sera encore plus rapide !
6 Comment repérer une voiture accidentée ?

En fait, ce n'est pas facile ! Des nuances de peinture ou des “raccords” sous les joints sont les signes d'une pièce repeinte. Donc un indice possible. Il y a, cependant, de nombreux cas de pièces repeintes sans accident. Seule solution, mais assez lourde : demander une expertise technique à un garagiste chez lequel il faudra prendre rendez-vous.

Comment reconnaître une voiture volée ?

Il faut bien vérifier que le numéro de série de la voiture noté sur la carte grise est le même que celui qui figure sur le moteur. Des traces de coups peuvent indiquer que de faux numéros ont été gravés. Du jeu au niveau de la colonne de direction peut révéler la fracture d'un Neiman (système antivol au niveau de la colonne de direction). Des traces auniveau des barillets de portes ou des joints de portières neufs peuvent également être suspects.

Voiture Au maroc - Autos occasion Neuve à vendre sur VoitureAuMaroc.com

Voiture Au maroc - Voiture d'occasion
Votre petite annonce auto
Votre petite annonce auto
Publicité
Copyright © 2017 Voiture Au Maroc: VoitureAuMaroc.com Qui sommes-nous? | Aide | Publicité | Conditions générales | Nous contacter | Plan du site
Concessionnaires D'automobile Au Maroc: Portail des Automobiles Marocain | Service des petites annonces Marocaine | VoitureAuMaroc.com
Achetez vendre occasion neuf au maroc: Alfa Romeo, BMW, Citroen , Fiat, Mercedes-Benz Maroc, Peugeot, Renault, Volkswagen, Toyota , La Cote Argus au Maroc, Voiture d'occasion, Maroc Auto, Tuning, Voitures , Auto Moto Maroc, Hotels Maroc