Annonces Autos

Véhicules / Prix Services auto Chercher & Comparer Infos et conseils Nos partenaires Dédouanement au maroc Identifier les arnaques Suivez-nous sur...
 Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter RSS Feed FeedBurner Voiture Au Maroc  RSS Feed
Forum Automobile Marocain
Actualité automobile

 Les voitures d'occasion importées de 5 ans et plus...

Les voitures étrangères de plus de 5 ans, véhicules non grata au Maroc ! C’est ce que contient en substance une mesure du nouveau code de la route et qui sera en vigueur dès le 1er janvier 2011. Ainsi dès cette date, il ne sera plus possible de dédouaner tous les types de véhicules étrangers de 5 ans et plus (camions, voitures, motos, etc...).

Le centre national des essais et de l’homologation, instance habilitée à autoriser ou non un véhicule à circuler, ne délivrera plus les documents nécessaires au dédouanement de ce type de véhicules. Les véhicules en cours de dédouanement bénéficieront quant à eux d’une période transitoire jusqu’à la fin de la procédure.
 
Destinée à rajeunir le parc automobile marocain, cette mesure répond également à des objectifs sécuritaires et environnementaux. Mais elle intervient également à moment où le marché automobile du neuf accuse une baisse du nombre de ventes. Alors que les importations de voitures d’occasion ont enregistré une hausse de 14 % (juin 2010) par rapport à 2009, ce qui représente plus de 24 000 de véhicules importés, les ventes de voitures neuves n’ont pas pu réussi à redécoller depuis la chute fulgurante du début d’année. Pour la fin de septembre 2010, les nouvelles immatriculations de voitures neuves ont enregistré une baisse de 1,8%, avec 69 496 unités vendues durant les trois premiers trimestres.
Source
La Vie éco

Réagir sur le forum

Le code de la route au maroc

M. Ghellab: Le code de la route, un outil incontournable dans la stratégie de lutte contre les accidents de la circulation

Rabat - Le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Karim Ghellab estime que le nouveau code de la route, qui doit entrer en vigueur à partir d'octobre prochain, constitue un " outil incontournable" pour faire face Au fléau des accidents de la circulation, qui coûtent au Maroc plus de 11 milliards de DH, soit 2,5 pc de son PIB.

Selon des chiffres du ministère, près 69.348 accidents de la circulation ont été enregistrés au Maroc pour la seule année 2009, coûtant la vie à près de 4.000 personnes. Le nombre des accidents a augmenté de 18,67 pc et celui des décès a enregistré une hausse de 6,45 pc en 2009 par rapport à la moyenne de la période 2004-2008, ressort-il de ces chiffres.

"Les accidents de la circulation au Maroc font en moyenne 10 morts et 140 blessés par jour. Pour faire face à cette inquiétante hausse des accidents de la circulation, le nouveau code de la route représente un levier de la stratégie nationale de sécurité routière", a indiqué le ministre dans un entretien à la MAP.

"Le code de la route n'est pas le seul instrument pour réduire les accidents, mais sans ce code l'hécatombe ne peut être réduite", a affirmé le ministre, assurant que la mise en œuvre des dispositions de ce code et leur accompagnement par un dispositif de contrôle, l'amélioration des infrastructures et la sensibilisation, favoriseront une réduction progressive des accidents de la circulation.

Avec le lancement du plan stratégique intégré d'urgence (PSIU) en 2003, le nombre des accidents mortels, qui s'était stabilisé à près de 3.800 jusqu'en 2007, a enregistré une hausse pour atteindre 4.600 morts par an car l'ancienne mouture du code de la route ne pouvait pas être appliquée sur certains aspects relatifs notamment au contrôle, a expliqué M. Ghellab, affirmant que c'est dans cette perspective qu'interviennent certains amendements du code de la route.

Cette stratégie nationale de lutte contre les accidents de circulation est déclinée en plans triennaux, a-t-il dit, précisant que le deuxième plan de cette stratégie, qui est en phase d'être achevé, a permis, entre autres, la réalisation de 40 à 50 traitements de points noirs, l'aménagement de giratoires, de pistes latérales destinées aux engins agricoles, le développement des moyens de contrôle, la sensibilisation à travers les médias et le port obligatoire de la ceinture de sécurité.


Le nouveau code de la route au MAROC en 2010 Le nouveau code de la route au maroc en 2010 à télécharger
 

Dédouaner une voiture étrangères au Maroc
Droits et taxes pour le dédouanement des véhicules automobiles et motos au Maroc.


  Question Réponses : Réagir sur le forum

Accélérer la vente de votre véhicule!
Offre Speciale Voiture Au Maroc
Publicité


Identifier les arnaques
Identifier les arnaques
Copyright © 2014 Voiture Au Maroc: VoitureAuMaroc.com Qui sommes-nous? | Aide | Publicité | Conditions générales | Nous contacter | Plan du site
Concessionnaires D'automobile Au Maroc: Portail des Automobiles Marocain | Service des petites annonces Marocaine | VoitureAuMaroc.com
Achetez vendre occasion neuf au maroc: Alfa Romeo, BMW, Citroen , Fiat, Mercedes-Benz Maroc, Peugeot, Renault, Volkswagen, Toyota , Argus Auto, Voiture d'occasion, Maroc Auto, Tuning, Voitures Maroc, Auto Moto Maroc, Hotels Maroc