Maroc Automobile Actualité VoitureAuMaroc.com Buick Le Sabre Décapotable - Monstre sacré

Professionnels Automobile Au Maroc
Demande D'achat
Vendre Une Voiture

Buick Le Sabre Décapotable - Monstre sacré

Collection 

Il s'agit peut-être du concept car le plus génial jamais inventé dans l'histoire de l'automobile. Créé au début des années 1950, il est encore aujourd'hui une référence en la matière.Buick

Quand Buick présente le concept Le Sabre en 1951, ce n'est pas quelques années d'avance que son créateur, Harley J. Earl, prend, ce sont des décennies. Car le concept Le Sabre est alors truffé d'équipements technologiques invraisemblables pour l'époque - et réservés encore parfois aujourd'hui au haut de gamme.

Le Sabre tient son nom - et de fait sa silhouette très aérienne - de Jets qu'utilisait à l'époque l'US Air Force. C'est l'époque de l'American Way Of Life triomphant, l'époque où la fantaisie - pour ne pas dire le délire - régnait en maître, l'époque aussi les substances hallucinogènes commençaient de circuler sur les campus et à Hollywood, d'où est originaire le génial créateur du concept Sabre Harley Earl.

BuickLe concept Le Sabre est d'abord révolutionnaire par les matériaux utilisés pour le réaliser. Des matériaux légers comme le magnésium, l'aluminium ou encore la fibre de verre. Communs aujourd'hui dans l'industrie automobile, ils étaient alors totalement ignorés et inexploités.

Mais le concept Le Sabre est à beaucoup d'égards génial par les gadgets technologiques dont il dispose. A l'intérieur, par exemple, des sièges chauffants ont été installés. Autres systèmes hallucinants : une goutte d'eau sur les sièges et la capote se rabat automatiquement. Idem, une roue crevée et ce sont quatre pompes hydrauliques qui soulèvent la voiture. Qui dit mieux ? Même aujourd'hui ça ne se fait pas et pourtant, ça serait bien utile parfois !

Côté moteur, là aussi le concept Le Sabre donne la leçon et prend au moins cinquante ans d'avance sur tout le monde. Car il est équipée d'un V8 3.5 l de 335 ch et 517 Nm pouvant fonctionner soit à l'essence traditionnel, soit à… l'alcool (méthanol) ! Ca vous dit quelque chose ? Et oui, c'est sur ce point que les constructeurs se battent sans relâche aujourd'hui.



Publicité

Identifier les arnaques
Identifier les arnaques
Forum Automobile Marocain
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, RSS...
 Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter RSS Feed FeedBurner Voiture Au Maroc  RSS Feed
Copyright © 2003-2009 VoitureAuMaroc.com Qui sommes-nous? | Aide | Publicité | Conditions générales | Nous contacter | Plan du site
Maroc Automobile Portail des Automobiles Marocain | Service des petites annonces Marocaine | VoitureAuMaroc.com
Alfa Romeo Au Maroc, BMW Au Maroc, Citroen Au Maroc, Fiat Au Maroc, Mercedes-Benz Maroc, Peugeot Au Maroc, Renault Au Maroc, Volkswagen Au Maroc, Toyota Au Maroc, Argus Auto Au Maroc, Maroc Autos, Maroc Auto, Tuning Au Maroc, Voitures Maroc
Maroc Auto News