Maroc Automobile Actualité VoitureAuMaroc.com M. Mezouar mis en exergue les perspectives prometteuses du secteur de l'automobile au Maroc

Professionnels Automobile Au Maroc
Demande D'achat
Vendre Une Voiture

M. Mezouar mis en exergue les perspectives prometteuses du secteur de l'automobile au Maroc

Maroc Auto News 

RABAT (MAP) - Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l'Economie, M. Salaheddine Mezouar, a mis en exergue, jeudi à Rabat, les perspectives prometteuses du secteur de l'automobile au Maroc.

S'exprimant lors d'une réunion avec une délégation d'une vingtaine de fournisseurs de Renault opérant dans différentes filières de l'industrie automobile, M. Mezouar a souligné que le Maroc connaît des changements significatifs dans l'approche d'investir, faisant de la crédibilité, de la visibilité et de l'action au quotidien son cheval de bataille.

Après avoir rappelé les atouts majeurs du Maroc, notamment la proximité de l'Europe, une main d'oeuvre qualifiée et à coût réduit et un marché en forte expansion, le ministre a indiqué que le Maroc est disposé à accompagner les investisseurs dans tous les détails et donner des réponses concrètes à tous leurs besoins.

Il a fait savoir qu'un espace dédié exclusivement à l'industrie automobile sera mis en place autour du port Tanger-méditerranée dans le but de faciliter l'implantation des investisseurs de ce secteur.

Depuis 1996, date du lancement des projets véhicules économiques, ce secteur, qui compte une centaine d'entreprises et emploie près de 30.000 personnes, a connu une évolution remarquable.

En effet, un accord de partenariat industriel a été conclu, en juillet 2003, entre le groupe Renault et l'Etat pour la production, depuis juillet 2005, de 30.000 véhicules dont la moitié sera destinée à l'export.

Au titre de l'année 2006 et à fin juin, 7.616 véhicules Logan ont été produits à la SOMACA, pour des prévisions de 13.278 pour l'année. La production totale de la Somaca (y compris autres produits) étant prévue pour un volume de près de 30.000 à la fin de l'année.

La délégation de fournisseurs de Renault effectuera vendredi des visites au Port Tanger-Med et à certains équipementiers basés à la zone franche de Tanger.

Source : MAP



Publicité

Identifier les arnaques
Identifier les arnaques
Forum Automobile Marocain
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, RSS...
 Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter RSS Feed FeedBurner Voiture Au Maroc  RSS Feed
Copyright © 2003-2009 VoitureAuMaroc.com Qui sommes-nous? | Aide | Publicité | Conditions générales | Nous contacter | Plan du site
Maroc Automobile Portail des Automobiles Marocain | Service des petites annonces Marocaine | VoitureAuMaroc.com
Alfa Romeo Au Maroc, BMW Au Maroc, Citroen Au Maroc, Fiat Au Maroc, Mercedes-Benz Maroc, Peugeot Au Maroc, Renault Au Maroc, Volkswagen Au Maroc, Toyota Au Maroc, Argus Auto Au Maroc, Maroc Autos, Maroc Auto, Tuning Au Maroc, Voitures Maroc
Maroc Auto News